NRJ SAINT TROPEZ
NRJ SAINT TROPEZ

Menu

Musée de la Gendarmerie

remerciements Photos Françoise Piault

 

Ouverture officielle du musée de la Gendarmerie et du cinéma de ST TROPEZ
SAMEDI 25 JUIN 2016 à 16 heures, c’est sur le parvis de la célèbre place BLANQUI de SAINT TROPEZ, et devant très nombreux invités, autorités civiles, militaires, associatives  « VIP »  et « People »,  que les portes du « musée de la Gendarmerie et du cinéma de ST TROPEZ » ce sont ouvertes officiellement, pour le plus grand plaisir des invités.
 Ce nouveau musée, qui est à la hauteur des attentes du public venu de l’hexagone et de l’Europe, sans oublier bien évidemment les Varois, est opérationnel apres plus de 15 mois de travaux  sur un espace de 400 m2 sur 3 niveaux,  à compter du dimanche 26 JUIN 2016.
Il offre ainsi à la plus célèbre gendarmerie de France, une nouvelle cure de jouvence, avec en environnement refait à neuf, ce qui met en exergue le bâtiment ayant abrité les « vrais gendarmes » de SAINT TROPEZ.
Ce n’est pas sans une certaine fierté et émotion, que l’ACSPMG (représentée par Nicolas MOULIN, son président et Alain MAURIN , secrétaire) est partenaire associatif de  ce magnifique projet, puisque une quinzaine de pièces de la collection privée « de la Maréchaussée à la Gendarmerie » seront exposées de façon permanente, présentant  l’histoire sur la GENDARMERIE NATIONALE, aux côtés d’autres partenaires.
Les collections de l’ACSPMG (poucettes, tomes du mémorial de la Gendarmerie, décret du 20 MAI 1903opie du décret portant création de LA GENDARMERIE NATIONALE en 1791, uniformes, etc…..)  côtoieront les éléments de la série  « des gendarmes de ST TROPEZ« , comme la reconstitution à l’identique du bureau des gendarmes, dans les années 1960, des extraits des films, des photographies ou des objets insolites, ainsi que le casque de plongée du « gendarme se marie ».
Tout y est, de la fameuse méhari, aux bureaux,  et autres trésors à découvrir….
Une multitude d’astuces interactives  permettent aux visiteurs de plonger dans l’univers « de l’adjudant GERBER et du maréchal des logis chef CRUCHOT », dont la statue en bronze grandeur nature accueille les visiteurs.
Voilà qui donne à l’ACSPMG une nouvelle dimension conjuguant « patrimoine »  « cinéma » et  » people ».
Le musée est ouvert au public à compter du DIMANCHE 26 JUIN 2016  

Horaires : 10 heures 00 /18 heures 00 – ouvert tous les jours – tarif 4 €.

Un des moteur du succès  du "Gendarme" la lutte contre le naturisme! Un vent de liberté nouveau, flotte alors sur le golfe de Saint Tropez...

Il y à aujourdh'ui, hors effet de mode, dans la zone Naturiste de Pampelonne, une plage Privée où vous pouvez honorer le dieux Hélios ..

Il se dit même que le créateur de cette Belle plage fût ..gendarme!

JeanPierre, Babette, Sandrine, Philou et toute l'équipe se mettent en quatre pour votre confort, restauration et matelas.

Plage Neptune

Route des Tamaris - Chemin de la Mataranne

Plage de Pampelonne 83350 RAMATUELLE  Tel +33 (0)4 94 79 81 52

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales